Comment se préparer pour le Black Friday

Après plusieurs rebondissements et couacs de circonstances, le Black Friday va faire son entrée début décembre. Cet événement reste très attendu pour tous les aficionados des bonnes affaires et du shopping effréné. Une fois la date notée dans votre agenda, c’est le moment de vous préparer à faire des emplettes.

BLACK FRIDAY : À VOS MARQUES

Avant toute chose, on ne va pas se mentir : la vague commerciale n’est pas encore aussi massive que le phénomène Outre-Atlantique. En quelques années, le Black Friday s’est installé sur le podium des événements commerciaux de l’année en France.

 

J-5 ANTICIPER VOS RECHERCHES POUR S’ORGANISER

Le maître mot en la matière reste l’anticipation et la bonne connaissance des prix dans la promotion. Que vos neurones se rassurent, il n’est pas question ici de flâner sur les boutiques en ligne et de courir dans les magasins dès la réouverture. Quelques jours en amont, vous pouvez faire des recherches sur vos marques favorites en priorité et voir les rabais éventuels.
Définir un plan de bataille quadrillé ? Pas la peine. Il suffit juste d’avoir de l’organisation pour se préparer.

Quid des ventes privilèges ? C’est sûr, les journées VIP n’ont pas à attendre pour acheter le sac en ventes privées qu’on admire dans Emily in Paris 

« Le bonheur n’est pas dans l’argent mais dans le shopping. » Marilyn Monroe.

VINTAGE ET BLACK FRIDAY FONT-ILS BON MÉNAGE ALORS ? 

Officiellement, la référence de la vente de vêtements de seconde main, Vinted, ne lance pas d’opérations spéciales pour le Black Friday. Mais, croyez en notre rédaction : les particuliers pourraient bien vouloir écouler leurs articles ce jour spécial. En bonus, vous faîtes un geste pour l’environnement et l’économie circulaire et durable.

À vous de jouer et de shopper !

 

JOUR J : DES RABAIS INTÉRESSANTS À SAISIR

Maintenant que votre liste de courses est terminée, partez le coeur léger en quête des meilleures affaires ou même faire le lèche-vitrine tout simplement. Ainsi, vous êtes assuré(e) de ne perdre votre temps et de ne rien manquer.
Se mettre mortelle en tête avec l’obstination de faire des grandes économies, n’est peut-être pas l’objectif ultime. En la matière, le coup coeur se révèle être l’essentiel.
Rassurez-vous, compte tenu le contexte du reconfinement, les commerçants ont envie de liquider leur stock en masse avant d’entamer les fêtes de Noël. Le Black Friday est un moment clé de 2020.

Emmanuelle Libert

Rédactrice en chef

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Résoudre : *
8 × 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.