Un lancement reporté, un couvre-feu avancé à 18 heures qui ressemble fort à un nouveau prélude de confinement, les soldes d’hiver débuteront le 22 janvier prochain. Ce rendez-vous incontournable est quelque peu chamboulé par ce contexte inédit. À quoi faut-il s’attendre ? Y aurait-il de bonnes affaires au programme ? Est-ce qu’on aura la tête à faire du shopping ?
DES SOLDES DE JANVIER DÉCALÉES
Initialement prévu le 8 janvier, les soldes d’hiver se voient ajournées de quinze jours. Pourquoi ? Souvenez-vous, en novembre dernier, les boutiques ont eu l’obligation de fermer leurs portes à cause du Covid.
C’est un choix que nous faisons pour les petits commerces, qui eux ont moins de marge, moins de possibilité, qui veulent écouler leur stock du prix les plus intéressants pour eux (j’espère que cela fonctionnera pour eux). Bruno Le Maire, Ministre de l’Intérieur
Cela permet d’être dans les starting blocks pour le jour J. Ou peut-être de s’interroger sur l’utilité de renouveler sa garde-robe et de suivre les tendances mode en pleine période de confinement.
NOTRE SÉLECTION DE MANTEAUX
Pendant quatre semaines, sur tout l’hexagone, les soldes d’hiver vont battre le tempo. Alors, comment savoir si la valse des bonnes affaires sera au rendez-vous comme à l’accoutumée ? Si les boutiques doivent respecter scrupuleusement le couvre-feu et fermer à 18 heures, les sites marchands des marques pourront prendre le relai. Donc, pas de frustration à l’horizon.
PEUT-ON S’ATTENDRE À DES RABAIS JUTEUX ?
Après le Black Friday, les ventes privées et les avant-premières des soldes, on a vu les bons plans se cumuler ces dernières semaines. Bénéficier d’offres alléchantes étaient à portée de tous, mais est-ce que ce sera encore d’actualité dans quelques jours ? Inutile de sortir les boules de cristal, les commerçants vont vouloir liquider leur marchandise. Donc, c’est bon signe.
LES SUCCÈS DE LA VENTE EN LIGNE
Grand vainqueur de la crise sanitaire, la vente en ligne a connu une accélération e son ascension l’an dernier. Une réussite si visible que bons nombres d’articles sont déjà en rupture de stock avant le début des soldes.
Rappelons-nous l’emballement général sur les pyjamas et les vétements confortables pour celles et ceux qui travaille chez eux depuis octobre.
NOS COUPS DE CŒUR EN SOLDES
Ce n’est pas parce qu’on veille à faire des achats plus responsables, que l’on doit oublier de se faire plaisir. On vous partage nos petites trouvailles.
Robe mi-longue imprimé floral, Naf Naf, 89 euros
Blouse élégante à pois velours dorés et noirs, Cyrillus, 69,99 euros 41,94 euros